Salon Cireur

Brillez en société !

L’entretien

Une paire de chaussures de qualité se doit d’être entretenue avec soin et avec les produits d’entretien adaptés. Que vous n’ayez pas le temps de vous en occuper, ou que vous souhaitiez leur offrir ce petit plus du professionnel, je saurai rafraîchir le matériau et lui redonner cette teinte enrichie et cet aspect assoupli d’une peausserie correctement soignée. Les produits que j’utilise sont de qualité, et à essentiellement à base d’ingrédients naturels.

Le glaçage

Glacer un cuir, c’est obtenir, par l’application méthodique de cirage et de gouttelettes microscopiques d’eau, un effet miroir de haute brillance. Pour vos événements tels qu’un mariage ou une soirée distinguée, ou même pour un dandysme au quotidien, faire glacer ses souliers, c’est s’assurer l’attrait des regards et le plaisir de l’œil !

Patine et Glaçage d’une Paire de chaussures

La teinture

Si vous souhaitez changer la couleur de vos chaussures, que cela soit pour obtenir une teinte que vous n’avez pas trouvé à l’achat ou pour recouvrir des traces d’usure qui ne partent pas au nettoyage, ou bien encore pour retrouver le coloris d’origine d’une peau très vieillie, une teinture s’impose. Comme la patine, c’est un travail de profondeur sur le cuir, mais à l’inverse de celle-ci, il n’y a pas d’ajout de nuances : la couleur retrouvée et pleine et simple.

    La patine

    Patiner une chaussure, c’est lui apporter tout un spectre de nuances par l’utilisation de teintures et cirages divers. Du décapage à la finition, c’est un travail de profondeur : contrairement aux patines industrielles que l’on trouve dans le prêt à porter et qui sont en grande majorité un travail de surface uniquement, je travaille le cuir de façon à ce qu’elle ne s’efface pas avec le temps et les entretiens de routine. Il s’agit d’un travail hautement personnalisé, dont vous choisissez les teintes, les effets, les finitions. Bien entendu, les possibilités sont soumises à la teinte et la qualité d’origine du cuir, et je me chargerai de vous orienter et vous conseiller afin que le rendu final réponde entièrement à vos attentes.

    Patine personnalisée réalisée par mes soins sur une paire de souliers John Lobb

    Divers travaux sur cuirs et daims

    À chaque cas sa solution. Si vous avez un article chaussant ou de maroquinerie dont vous ne savez que faire car vous y tenez mais ne pouvez porter en l’état, une solution peut exister. Qu’il s’agisse d’un nettoyage complet, de cirer un soulier en daim, d’une teinture partielle ou d’une rénovation inhabituelle, bien souvent, il n’y a pas besoin de se séparer de ce que l’on aime – il suffit de le porter à son cordonnier.

      Cordonnerie

      Produits d’entretien

      8 Rue du Languedoc, Quartier des Carmes, TOULOUSE

      Ouvert du Mardi au Vendredi de 10h à 19h.

      Métro : Carmes ou Palais de Justice

      Bus : Ligne 12

      Parking : Parking des Carmes

      Tramway : Palais de Justice

      Appeler
      Carte